les thermes de bareges tout d’abord destinés aux soins médicaux ont depuis plusieurs années ouvert un espace bien être ou vous trouverez la détente à 2 minutes de la maison.
Barèges est la plus haute station thermale de France.
Le premier écrit sur les eaux de Barèges date du 14ème siècle ! Au 17ème siècle, un des fils de Louis XIV, Madame de Maintenon et Louvois (ministre des armée sous Louis XIV) y feront plusieurs séjours. Les curistes s’y succèdent depuis plusieurs siècles.
Mais depuis quelques années, les thermes de Barèges sont accessibles aux non-curistes. Un espace bien-être a été créé pour les personnes souhaitant simplement se détendre et profiter des bienfaits de l’eau des montagnes. Il y a de multiples possibilités de soins (balnéo, beauté…) mais on peut tout simplement choisir un forfait Spa d’une ou deux heures pour profiter du hammam ou du sauna et se relaxer dans les bains à bulles.
J’y suis allée le dimanche matin et c’était vraiment sympa car il n’y avait pas trop de monde. On vous prête un peignoir (c’est compris dans le prix) et une serviette chaude au sortir des bains (c’est vraiment agréable cette attention). Par contre, il faut penser à apporter des tongs ou il faudra en acheter sur place. Entre jacuzzi, lit de bulles et autres jets dans la piscine, lumière douce, vue sur les montagnes et quelques passages au sauna, le temps passe vite et la détente est totale.
Moyennant un supplément, j’ai pu aussi accéder à un véritable soin thermal : une demi-heure de relaxation dans un bassin d’eau thermale avec des jets de forte pression pour masser les épaules et le dos. C’était vraiment efficace. J’en suis ressortie parfaitement détendue presque comme après un massage manuel.